Suivez-nous Réserver 03.20.55.91.14 contact@elpadelclub.com Horaires : Semaine 10h-23h / Weekend 9h-20h
Réserver Horaires : Semaine 10h-23h / Weekend 9h-20h

QU'EST CE QUE LE PADEL ?

 

Le jeu a été inventé par le Mexicain Enrique Corcuera, qui créa le premier terrain de padel dans son jardin en 1969. Le premier club de padel est crée à Marbella en 1974, sous l’impulsion du prince Holenlohe-Langenburg, ami de Corcuera et amoureux du sport. Le sport devint alors très populaire en Argentine puis s’exporte en Espagne, qui est depuis 2005 le pays organisateur du circuit professionnel. Au cours des 10 dernières années, le padel a commencé à se répandre rapidement au reste de l’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis.

LE SPORT DE RAQUETTE DU  3ème MILLÉNAIRE ! 

Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis et du squash. Terminée la confusion avec son homonyme le paddle (planche sur l’eau). Le padel est aujourd’hui le second sport le plus pratiqué en Espagne avec 4 millions de pratiquants et plus de 2000 clubs. La discipline explose en France avec la création de nombreuses structures.

LUDIQUE

Le padel est un condensé des points forts de tous les autres sports de raquettes. Une raquette sans corde facile à manier, des balles, un filet et des règles très proches du tennis. Des murs en verre comme au squash qui ramènent toujours la balle vers vous et facilitent le développement des échanges. Les trajectoires et les rebonds des balles sur les structures offrent des sensations inédites.

ACCESSIBLE

Le padel est techniquement plus simple que le tennis et physiquement moins exigeant que le squash. La sensation de savoir jouer arrive très vite et le plaisir est immédiat. Ce sport s’adresse à tout le monde quels que soient l’âge et les fragilités qui peuvent toucher chacun d’entre nous au cours de notre vie (maladie, handicap physique, obésité, handicap mental, etc…). Le padel est un sport mixte par excellence: en Espagne 40% des pratiquants sont des femmes.

CONVIVIAL

Le padel se joue exclusivement en double (2 contre 2) sur un court en gazon synthétique plus petit qu’au tennis (10mX20m). La proximité entre les joueurs facilite les échanges pendant les matchs et amène une convivialité sur le terrain. Le padel est un véritable sport d’équipe, l’entente et la communication avec votre partenaire sont primordiales !

ADDICTIF

L’essayer c’est l’adopter ! Il suffit de tester une fois le padel pour attraper le virus de ce sport innovant. La progression est rapide et les nombreuses subtilités de ce sport vous permettent de toujours vous améliorer. Que vous soyez un joueur de tennis ou de squash, un grand sportif ou en recherche d’un simple loisir, le padel est fait pour vous !

);